Contribuer au renouvellement de l’offre de formation de l’Université Laval aux programmes de cycles supérieurs en technologie éducative
Concevoir une formation inclusive et équitable qui outillera les futurs experts et futures expertes en technologie éducative pour répondre aux besoins de formation de l’avenir du travail;
Aider les futurs experts et futures expertes en technologie éducative à développer les compétences du XXIe siècle, notamment la créativité, l’adaptabilité, l’agilité, l’ouverture sur le monde, le sens de la diversité, l’intelligence émotionnelle, l’identification et la résolution de problèmes, la pensée critique, l’apprentissage tout au long de la vie, la communication, la collaboration, le leadership et les compétences en matière d’information, de médias et de technologies, essentielles à l’ère de l’IA;
Outiller les futurs experts et futures expertes en technologie éducative à concevoir et développer des formation à l’aide de l’usage critique, éthique, responsable, équitable et durable du numérique, de l’intelligence artificielle, des médias sociaux, des données massives, et d’autres technologies émergentes;
Offrir une mise à niveau et un perfectionnement tout au long de la vie en pratiques pédagogiques en contexte numérique aux experts.es en technologie éducative et aux enseignants.es déjà en poste;
Contribuer à la banque de ressources en libre accès.
Projets
- Actif – Transformation IA-santé : Habiliter les personnes professionnelles ayant des responsabilités de formation (PRF) à développer les compétences du futur en santé
Actif – Transformation IA-santé : Habiliter les personnes professionnelles ayant des responsabilités de formation (PRF) à développer les compétences du futur en santé
- Terminé – Comprendre l’infodémie générée par la crise de la COVID-19 : une approche intégrée pour lutter contre la désinformation dans des environnements complexes
Terminé – Comprendre l’infodémie générée par la crise de la COVID-19 : une approche intégrée pour lutter contre la désinformation dans des environnements complexes
- Complété – CREAM (Conception, Réalisation d’Expériences d’Apprentissage Multimodales)
Complété – CREAM (Conception, Réalisation d’Expériences d’Apprentissage Multimodales)
- Actif – Agentivité numérique pour contrecarrer la désinformation sous forme d’hypertrucage
Actif – Agentivité numérique pour contrecarrer la désinformation sous forme d’hypertrucage