Blogue
L’impact de l’IA générative dans l’enseignement supérieur : entre excitation et crainte
13 mars 2023L’impact de l’IA générative dans l’enseignement supérieur : entre excitation et crainteMon expérience de recherche : « Es gibt für alles ein erstes Mal » (Il y a une première fois à tout )
23 avril 2022Mon expérience de recherche : « Es gibt für alles ein erstes Mal » (Il y a une première fois à tout )L’innovation à la transformation pédagogique en contexte numérique dans l’enseignement supérieur
18 janvier 2022L’innovation à la transformation pédagogique en contexte numérique dans l’enseignement supérieurAI-powered chatbots, designed ethically, can support high-quality university teaching
2 janvier 2022AI-powered chatbots, designed ethically, can support high-quality university teachingL’enseignement supérieur : une transformation en évolution!
11 novembre 2021L’enseignement supérieur : une transformation en évolution!Expérience d’auxiliaire d’enseignement à l’automne 2020 et l’hiver 2021 en TEN-7001 Approche systémique et analyse de besoin et TEN-7006 Design de systèmes d’enseignement et de formation
6 septembre 2021Expérience d’auxiliaire d’enseignement à l’automne 2020 et l’hiver 2021 en TEN-7001 Approche systémique et analyse de besoin et TEN-7006 Design de systèmes d’enseignement et de formationExpérience et compétences développées durant la formation en recherche Mitacs/CLÉ sur les inégalités numériques des étudiants immigrants et internationaux dues à la pandémie de la COVID-19
12 février 2021Expérience et compétences développées durant la formation en recherche Mitacs/CLÉ sur les inégalités numériques des étudiants immigrants et internationaux dues à la pandémie de la COVID-19Cinq recommandations aux bureaux de soutien à l’enseignement pour aider les professeurs à passer aux cours en ligne
12 septembre 2020Cinq recommandations aux bureaux de soutien à l’enseignement pour aider les professeurs à passer aux cours en ligne
Avez-vous un article ou une idée d’article pour le blogue? Proposez-les!