Se familiariser avec les technologies de rupture et les différents environnements numériques :
- Médias sociaux
- Outils de collaboration en ligne
- Réalité virtuelle
- Réalité augmentée
- Réalité mixte
- Réalité croisée
- Données massives
- Intelligence artificielle
- Analytique des apprentissages numériques
- Robots
Expérimenter avec des approches pédagogiques et de facilitation dans des contextes numériques pour répondre à des besoins spécifiques d’enseignement, d’apprentissage, de formation, de perfectionnement et de mise à niveau
Collaborer et échanger avec des laboratoires et des espaces technologiques et numériques pertinents ainsi qu’avec des centres de recherche;
Adopter l’apprentissage par problème, par défi et par projet
Favoriser la collaboration, l’échange et la créativité
Générer des recommandations à partir de l’expérimentation et du nouveau savoir interdisciplinaire, transdisciplinaire, multidisciplinaire, multisectoriel, en pratiques pédagogiques en contexte numérique
Contribuer à la banque de ressources libre accès de la CLÉ
Projets
- Actif – FormationMeta : Formation au, à travers et dans le métavers
Actif – FormationMeta : Formation au, à travers et dans le métavers
- Complété – Cartographie des centres de recherche en numérique et en éducation au Québec
Complété – Cartographie des centres de recherche en numérique et en éducation au Québec
- Complété – Cartographie des espaces numériques et technologiques au Québec
Complété – Cartographie des espaces numériques et technologiques au Québec