Blogue
Apprentissage mobile : une révolution pédagogique ou un piège numérique pour les jeunes ?
12 mars 2025Apprentissage mobile : une révolution pédagogique ou un piège numérique pour les jeunes ?Les communautés de coélaboration de connaissances assistéespar l’IAG: nouvelles perspectives.
11 mars 2025Les communautés de coélaboration de connaissances assistéespar l’IAG: nouvelles perspectives.IA générative et personnes étudiantes : comment en tirer le meilleur parti ?
7 mars 2025IA générative et personnes étudiantes : comment en tirer le meilleur parti ?Chatbots : des alliés inattendus pour dynamiser les classes en enseignement supérieur
6 mars 2025Chatbots : des alliés inattendus pour dynamiser les classes en enseignement supérieurPatients connectés, savoirs amplifiés : le numérique au service des patients apprenants
5 mars 2025Patients connectés, savoirs amplifiés : le numérique au service des patients apprenantsLes « deepfakes » : Comment donner aux jeunes les moyens de lutter contre la menace de la désinformation et des fausses informations ?
28 janvier 2024Les « deepfakes » : Comment donner aux jeunes les moyens de lutter contre la menace de la désinformation et des fausses informations ?Vidéos éducatives et informationnelles d’outils IA pour la formation
16 décembre 2023Vidéos éducatives et informationnelles d’outils IA pour la formationDéveloppement Professionnel Continu
8 décembre 2023Développement Professionnel ContinuIntégration Technologique et Approches Innovantes en Éducation
8 décembre 2023Intégration Technologique et Approches Innovantes en ÉducationThéories Pédagogiques et Approches d’Enseignement et d’Apprentissage
8 décembre 2023Théories Pédagogiques et Approches d’Enseignement et d’ApprentissageAnalyse des Besoins et Évaluation des Performances
8 décembre 2023Analyse des Besoins et Évaluation des PerformancesL’impact de l’IA générative dans l’enseignement supérieur : entre excitation et crainte
13 mars 2023L’impact de l’IA générative dans l’enseignement supérieur : entre excitation et crainte
Avez-vous un article ou une idée d’article pour le blogue? Proposez-les!