État des lieux de l’utilisation du numérique et des technologies de rupture en formation | Panorama 2019

Objectif du projet

Effectuer une synthèse de connaissance :

1. De l’état des lieux de l’utilisation du numérique et des technologies de rupture telles que l’intelligence artificielle, les données massives, la réalité augmentée, la réalité virtuelle, la réalité mixte , et les médias sociaux dans la conception, le développement, l’implantation des programmes de formation dans différents contextes (tel que les écoles, les universités, le gouvernement, les organismes à but non lucratif et les industries) et différents secteurs (incluant l’éducation, le transport, la santé, le secteur bancaire, et autre) et dans l’évaluation des compétences et du transfert du savoir.
  2. Des prédictions des experts quant à l’impact de ces technologies en éducation et en formation, publiquement partagées en ligne ou dans des manuscrits scientifiques.

#L'Observatoire+