Azeneth Patino

Azeneth Patino

Auxiliaire de recherche

Azeneth Patino était candidate au doctorat en technologie éducative et auxiliaire de recherche à l’Université Laval (doctorat complété durant l’été 2021). Ses intérêts de recherche suivent trois axes : l’intégration pédagogique des technologies en éducation et dans la formation continue, l’apprentissage par le jeu numérique, et l’apprentissage des langues secondes ou étrangères. Elle est aussi consultante en tant que conceptrice pédagogique de jeux sérieux éducatifs.

Comme auxiliaire de recherche pour la Chaire (automne 2019 – hiver 2020), Azeneth a préparé un panorama de l’utilisation des médias sociaux et autres technologies numériques émergentes dans les expériences de formation, de développement de compétences, et de mise à niveau pour la 4e révolution industrielle.

Azeneth a travaillé sur le projet Guide pratique bilingue pour le passage à court terme des cours en ligne et la transformation numérique à plus long terme de l’enseignement à l’intention des bureaux de soutien à l’enseignement dans le contexte de la pandémie de COVID-19 durant l’été 2020.