Ndèye Rokhy Diongue
Ndèye Rokhy Diongue est étudiante au doctorat en technologie éducative et l’engagement des étudiants en contexte numérique est au cœur de sa recherche. Son projet doctoral s’intitule: étude spatio-numérique de l’engagement-étudiant dans la formule comodale. Ses champs d’intérêt portent sur les transformations des pratiques pédagogiques au premier cycle, sur l’engagement et la persévérance des étudiants, sur les espaces d’apprentissage et l’innovation technologique
Rokhy a été auxiliaire d’enseignement pour le cours TEN 7006 Design de systèmes d’enseignement et de formation qui se donne en comodal durant le semestre d’hiver 2020. Vous pouvez lire ici la reflection de Rokhy à propos de son expérience comme auxiliaire d’enseignement dans ce cours. Parmi ses tâches, Rokhy a préparé un panorama d’outils de collaboration en ligne synchrone et asynchrone pour des expériences d’apprentissage formelles et informelles en études supérieures .