Contenu émancipateur, connexions et expériences pour l’avenir de l’éducation (en anglais)

12 octobre 2021 12:00

Après 18 mois de pandémie mondiale, le rôle central et la place de l’enseignement supérieur dans la société n’ont jamais été aussi perturbés. Au fur et à mesure que la pandémie évoluait et que les cours étaient déplacés en ligne dans plus de 100 pays, les problèmes déjà existants ont été mis en évidence. Les disparités en matière de diversité, d’égalité et d’équité ont été exposées. Les organismes dispensant des cours qui délivrent des certificats moins élevés en termes de monnaie universitaire ont commencé à défier les établissements d’enseignement traditionnels.

Les populations étudiantes ont exprimé le besoin de développer un meilleur réseau, et les cours riches en contenu ont été fortement critiqués. Avec l’évolution rapide de la démographie et des technologies, l’accent mis sur les aspects inclusifs, démocratisés et participatifs de l’apprentissage tout au long de la vie devient la norme plutôt que l’exception.

Nos trois panélistes, Dr. Tanja Tajmel, Dr. Nadia Naffi et Dr. Ann-Louise Davidson ont discuté des nouveaux développements pour l’avenir de l’éducation et des nouvelles approches pour concevoir le contenu des cours, établir des liens et concevoir des expériences d’apprentissage qui préparent les étudiants pour l’avenir du travail et pour une pleine participation à la société.