Nouveau projet financé : Faire face au défi de la transformation numérique dans le secteur des assurances – femmes au travail

12 juin 2020

Le Centre des compétences futures de l’Université Ryerson, via un financement d’Emploi et Développement social Canada, investit dans 30 projets de recherche dont celui proposé par l’Université Laval et intitulé : Les travailleuses face au défi de la transformation numérique : Une étude de cas dans le secteur des assurances.

« Un consortium de chercheurs de l’Université Laval – qui sont mis à contribution pour des réseaux internationaux évaluant les implications de l’intelligence artificielle et autres innovations numériques – et leurs partenaires analyseront les besoins en matière de développement des compétences pour les travailleuses, les organisations et le secteur de l’assurance, afin de diagnostiquer les changements actuels, prévisibles (ou imprévisibles) pour l’industrie, créant des voies de formation et un soutien de carrière pour les travailleuses qui risquent d’être confrontées à des emplois plus tournés vers l’avenir. »

La collaboration à l’Université Laval se fait sur ce projet entre le CRIEVAT, l’ATN, l’OBVIA, le CeRTIA, et l’IDD.

Professeure Naffi, chercheuse associée au CRIEVAT, fait partie de l’équipe de chercheurs oeuvrant sur ce projet.

L’annonce officielle se trouve ici.