Aller au contenu principal

Parnaz Rasti Boroujeni

Parnaz Rasti Boroujeni
Professionnelle de recherche

Parnaz détient une maîtrise professionnelle en technologie éducative de l’Université Laval. En tant qu’étudiante et professionnelle de recherche en technologie éducative, elle a exploré les applications de l’intelligence artificielle générative dans l’enseignement supérieur, en analysant ses impacts sur le développement de la pensée critique et de la créativité des personnes étudiantes. Son stage dans le cadre du projet FormationMeta lui a permis de découvrir les différents aspects de la conception de formations en réalité virtuelle, approfondissant ainsi sa compréhension des environnements d’apprentissage immersif et interactif.

Depuis un an et demi, Parnaz est conceptrice pédagogique chez CAE, où elle se spécialise dans la gestion et le leadership de projets de formation en milieu professionnel. Son rôle actuel consiste à concevoir et développer des systèmes de formation destinés aux professionnels de l’aviation, tels que les techniciens en recherche et sauvetage, afin de les préparer à relever les défis de leurs missions dans des contextes réels. Parmi ses autres réalisations, on peut compter, la conception d’un jeu pédagogique pour sensibiliser les travailleurs à la sécurité électrique, le design pédagogique d’une formation visant le développement des compétences futures de travailleurs à savoir la prise de décision basée sur les données et un curriculum de formation initiale pour une équipe d’ingénierie. Ces projets, menés en collaboration avec des équipes multidisciplinaires, lui ont offert l’opportunité d’explorer le potentiel et les limites de l’intelligence artificielle générative et les images à 360° dans la conception pédagogique.

Avant de se tourner vers la technologie éducative, Parnaz a obtenu un doctorat en didactique du français langue étrangère et a acquis plus de 10 ans d’expérience dans l’enseignement du français aux adultes. Passionnée par l’innovation pédagogique, elle allie son expertise en enseignement et en technologie pour transformer l’apprentissage dans divers contextes professionnels.