Edem Gbetoglo

Edem Gbetoglo

Auxiliaire de recherche
Lien vers facebook
Lien vers twitter

Titulaire d’un Master en science politique et coopération internationale à Paris, Edem est actuellement étudiant en Maîtrise en sciences de l’administration avec mémoire. Il s’intéresse aux sujets relatifs au respect des normes environnementales ainsi qu’aux stratégies de communication dans les organisations.

Ses expériences en communication et gestion de projets au Canada, en France et dans des pays africains sont des atouts qu’il associe à son domaine d’étude actuel.  Il a été chef de projet Afrique et assistant en communication, respectivement au sein de Samsa.fr, une entreprise en transformation digitale à Paris, et au siège de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture. Il apporte actuellement sa contribution en termes de stratégie de communication à l’Observatoire Jeunesse d’Oxfam Québec.

Edem a la conviction que la communication au sein des organisations est une des clés de leur développement. Il est également convaincu que le numérique peut être un atout pour le secteur de l’éducation et des industries minières.

Comme auxiliaire de recherche pour la CLÉ, Edem a travaillé sur le projet Guide pratique bilingue pour le passage à court terme des cours en ligne et la transformation numérique à plus long terme de l’enseignement à l’intention des bureaux de soutien à l’enseignement dans le contexte de la pandémie de COVID-19 durant l’été 2020.