Bruno Kesangana

Bruno Kesangana

Auxiliaire de recherche
Lien vers facebook
Lien vers linkedin

Bruno Kesangana est doctorant en Technologie éducative et auxiliaire de recherche à l’Université Laval. Il est titulaire d’un baccalauréat en philosophie, d’un baccalauréat en théologie, d’un baccalauréat ès arts spécialisé en traduction, d’un certificat en rédaction professionnelle et d’une maîtrise en technologie éducative.

Avec des expériences en enseignement, Bruno est impliqué dans des projets d’éducation en Afrique. Son parcours académique multidisciplinaire et ses expériences professionnelles en Afrique, en Italie et au Canada constituent un atout pour ses recherches. Convaincu que les potentialités de l’intelligence artificielle (IA) peuvent résoudre des défis en éducation et en formation en entreprise, son projet de recherche de doctorat porte sur l’utilisation des agents conversationnels (Chatbots) en éducation.

Comme auxiliaire de recherche pour la Chaire, Bruno travaille sur la recension des écrits autour du potentiel de l’intelligence artificielle, de l’analyse de l’apprentissage (learning analytics) et des agents conversationnels en formation.