L’intelligence artificielle pour une éducation capacitante et équitable – 5e Symposium sur le transfert de connaissances en éducation -CTREQ

19 avril 2023 13:00

Prendre des décisions éclairées pour assurer une éducation capacitante et équitable n’a jamais été aussi crucial, et, grâce à l’intelligence artificielle, aussi possible. La pandémie est venue accélérer une transformation éducative et numérique inévitable pour mieux répondre aux besoins des groupes étudiants, futurs citoyens d’une société 5.0 à forte intensité de connaissances, centrée sur l’humain et axée sur les données. Aujourd’hui, les groupes enseignants ont l’occasion de collaborer avec l’intelligence artificielle afin d’assurer des expériences d’apprentissage augmentées, adaptatives, inclusives et équitables à nos élèves sans exception pour assurer leur réussite éducative. En ayant recours à des exemples d’appropriation responsable et efficace de l’IA et d’utilisation des données pour en faire un avantage décisionnel, cette présentation discutera de comment, en mettant l’humain, sa capacitation et son bien-être au centre de la transformation numérique et pédagogique, l’intelligence numérique soutiendra les acteurs du réseau de l’éducation dans leur mission.