Journée sur l’intelligence artificielle en enseignement supérieur : impacts, enjeux et perspectives

15 mai 2023 08:00 à 17:00
Lieu: En ligne et en présentiel (Le Westin Montréal 270 Rue Saint-Antoine Ouest Montréal, QC H2Y 0A3 )

Cette journée s’adresse aux divers acteurs des collèges et des universités qui ont à conjuguer avec des outils issus de l’IA, tels que ChatGPT. Les objectifs de cette journée sont, d’une part, d’en démystifier les formes et les modalités d’utilisation et, d’autre part, d’échanger notamment sur les enjeux éthiques, pédagogiques, d’évaluation des apprentissages et d’intégrité académique.

Les échanges prendront la forme de conférences, de tables rondes et d’ateliers animés par des experts de la technopédagogie et de l’intelligence artificielle.

Chaque établissement pourra identifier jusqu’à deux personnes parmi son personnel (enseignantes ou enseignants, chercheuses ou chercheurs, gestionnaires, professionnelles ou professionnels) pour participer en présence. Pour la participation en virtuel, les places ne sont pas limitées.

Les conférences d’ouverture seront présentées par

• Yoshua Bengio
  • Bruno Poelhuber