ChatGPT, hyper trucage et IA : le vrai du faux

1 mai 2023 11:00 à 12:30
Lieu: En ligne

Avec Lyse Langlois à l’animation, nos panélistes réfléchiront aux enjeux qui entourent le sujet de l’heure : l’intelligence artificielle. Avec la montée des outils comme Chat GPT, peut-on prévoir les applications probables et utile de ces outils, pour en tirer profit? Quelles sont les pistes de solutions pour réduire les risques éthiques, les utilisations problématiques de l’IA en recherche et éviter l’effritement de la confiance du public envers la science et ses institutions? Assistez à la discussion!

Animation

Lyse Langlois, Professeure titulaire, Faculté des sciences sociales. Directrice générale de l’Observatoire international sur les impacts sociétaux de l’intelligence artificielle et du numérique (OBVIA). Chercheure au Centre interuniversitaire sur la mondialisation et le travail (CRIMT).

Panélistes

• Nadia Naffi, Professeure adjointe, Faculté des sciences de l’éducation, Université Laval.
  • Jonathan Durand Folco, Professeur adjoint, École d’innovation sociale Elisabeth-Bruyère, Université Saint-Paul.
  • Eve Gaumond, Chercheuse en droit, Centre de recherche en droit public, Université de Montréal.