Un nouvel article publié dans la Conversation Canada | L’infodémie sur la Covid-19 est un fléau : cinq conseils pour éviter de la propager

24 avril 2020

Fatigués du confinement, plusieurs d’entre nous risquent de baisser la garde devant le flot d’information qui circule sur la pandémie de la Covid-19, ses origines et les moyens de la combattre. Mais il faut plus que jamais demeurer vigilant devant la désinformation.

Chacun est responsable de ralentir la propagation de la maladie. Chaque geste compte. C’est aussi le cas dans la lutte contre la désinformation, qui s’immisce dans la surabondance de nouvelles mélangeant faits, rumeurs et fausses nouvelles, un phénomène que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a décrit comme l’infodémie.

Lire la suite sur la Conversation.

Cet article fût partagé dans plusieurs réseaux en ligne incluant le réseau du Fonds de recherche du Québec, de l’Observatoire international sur les impacts sociétaux de l’IA et du numérique (OBVIA), l’Important, l’Université Concordia, et des utilisateurs sur Facebook et autres médias sociaux.