Participation de Naffi à l’émission « C’est encore mieux l’après-midi » – IA : Comment sensibiliser le public aux hypertrucages?

28 février 2024

Éduquer les jeunes aux hypertrucages (« deepfakes ») les rendrait plus sensibles sur les dangers et les dérives de cette technologie. Mieux encore, les jeunes sont mobilisés et prêts à lutter contre ce fléau. C’est ce que démontre une étude publiée dans la revue Journal of Constructivist Psychology par une équipe de l’Université Laval et de l’Université Concordia.

L’étude est sous la direction de Nadia Naffi, professeure en sciences de l’éducation et titulaire de la Chaire de leadership en enseignement sur les pratiques pédagogiques innovantes en contexte numérique – Banque Nationale.

Entrevue avec Nadia Naffi