Nadia Naffi dans «Jasons pédagogie numérique» — Épisode 3: développer l’agentivité numérique des étudiants pour un meilleur usage des réseaux sociaux

8 mars 2022

Ce 3e épisode du balado «Jasons pédagogie numérique» marque la Journée internationale des droits des femmes. Pour l’occasion, Florence Sedaminou Muratet reçoit Nadia Naffi, professeure adjointe au Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval, et titulaire de la Chaire de leadership en enseignement (CLE) sur les pratiques pédagogiques innovantes en contexte numérique – Banque Nationale.

Nadia Naffi est une femme de front, une chercheuse qui a décidé de prendre le sujet des technologies numériques en éducation par les cornes, et ce, bien avant la pandémie. Elle insistait sur la transformation numérique et l’importance d’accompagner les étudiants dans l’appropriation des technologies numériques et notamment dans le développement de l’agentivité numérique pour un meilleur usage des réseaux sociaux.