Les « Prêt-à-former » : une panoplie de fiches d’outils d’IA pour le développement professionnel

12 mars 2024

via le site de la Direction de l’enseignement et de l’Académie CHUM

Une véritable mine d’informations pratiques pour concevoir et développer des formations en milieu professionnel.

Le Centre Hospitalier de l’Université de Montréal met à la disposition des formateurs, des ressources libres sous licence non commerciale (CC BY-NC) classées en 6 catégories simples et utiles sur le plan pédagogique.

Les fiches conseils présentent des recommandations, des points de vigilance, des conseils éthiques complétés par une webographie. C’est une véritable boîte à outils « Prêt-à-former », incontournable et surtout évolutive, pensée pour les concepteurs de formations concernant l’utilisation de l’intelligence artificielle en milieu de travail.

Ces fiches ont été conçues et développées par des auxiliaires de recherche de l’Université Laval, dans le cadre d’un projet de la Chaire de leadership en enseignement sur les pratiques pédagogiques innovantes en contexte numérique en collaboration avec le CHUM et l’OBVIA.

Les « Prêt-à-former » : une panoplie de fiches d’outils d’IA pour le développement professionnel. Collimateur – Veille Pédagonumérique. https://collimateur.uqam.ca/collimateur/les-pret-a-former-une-panoplie-de-fiches-doutils-dia-pour-le-developpement-professionnel/