François Berger

Auxiliaire de recherche

François Berger est actuellement étudiant à la maitrise en design de l’Université Laval. Ses champs d’intérêt s’articulent principalement autour de la littératie visuelle, de l’expérience esthétique et de la relation texte-image. François possède également une formation de designer graphique suivi d’une pratique professionnelle en illustration. Il enseigne présentement l’illustration numérique au niveau collégial tout en poursuivant ses activités d’illustrateur pour différents clients. De plus, François se passionne pour la recherche touchant aux enjeux spécifiques du design.

Comme auxiliaire de recherche (hiver 2021), François participe à la recension des écrits autour du phénomène de l’hypertrucage (deepfake) dans un contexte d’éducation à l’image.