Les échanges des TechnoÉdu+ | Le numérique dans les formations professionnelles médicales en situation de pandémie

19 mars 2021

À l’éclosion de la pandémie en mars 2020, le personnel de la santé s’est retrouvé en première ligne dans les « zones chaudes » avant même de comprendre ce qu’était la COVID-19.

Cet atelier vous partagera comment l’utilisation du numérique a été clé pour la formation des héros de la santé quant aux mesures à prendre pour éviter de contracter ou transmettre le coronavirus, et prendre soin des personnes infectées par la COVID dans un contexte de stress intense et de charge de travail comme jamais le système de santé n’a vécu auparavant.

Bienvenue à tous !

Étudiante à la maîtrise en technologie éducative à l’Université Laval depuis 2019, Yi détient un baccalauréat et une maîtrise en pharmacie qu’elle a complétés en Chine. Elle a travaillé dans le domaine de la santé pendant plus d’une décennie et a conçu des formations pour des apprenants œuvrant dans des hôpitaux et dans des compagnies pharmaceutiques

Les échanges TechnoÉdu+ sont des rencontres virtuelles organisées par les étudiants pour les étudiants en technologie éducative. Parce qu’avant d’être étudiant, ils et elles sont tous et toutes des personnalités de divers champs d’expertise, riches d’expériences et d’intérêts à partager à la communauté d’apprenants. Chaque échange est centré sur un thème en lien avec notre domaine. Explorez de nouvelles discussions, éclaircissez des questions sur votre pratique professionnelle présente ou future, et contribuez au savoir collectif dans les échanges TechnoÉdu+ !