Naffi participe au Lancement de la première édition de l’État de la situation sur les impacts sociétaux de l’intelligence artificielle et du numérique – OBVIA
Le 13 juin dernier, la première édition de l’État de la situation sur les impacts sociétaux de l’intelligence artificielle et du numérique a été officiellement lancée. Lors de cet événement, Nadia Naffi a participé à un panel en tant que chercheuse coresponsable de l’axe Éducation et capacitation, aux côtés de trois autres membres de l’OBVIA : Christophe Abrassart, Chris Isaac Larnder et Martin Cousineau.
« Une nouvelle publication annuelle permet de faire le point sur les connaissances actuelles de recherche au sein de la communauté scientifique dans ce contexte en perpétuelle évolution.
Elle rassemble les contributions des sept axes de recherche de l’Obvia (santé, éducation, travail et l’emploi, éthique et gouvernance, droit, arts et médias, et transition socio-écologique) pour contextualiser les travaux en cours et mettre en évidence les avancées et les lacunes actuelles, tout en orientant les futures recherches dans le domaine des impacts sociétaux de l’IA et du numérique.
Que vous apparteniez à la société civile, à des institutions publiques ou privées, à la sphère académique ou à la recherche, cette publication vous offre l’opportunité de faire le bilan des connaissances actuelles sur les enjeux de l’IA et du numérique, tout en y découvrant des recommandations pratiques. »