EMBARQUONS DANS UNE AVENTURE THÉORIQUE
Analyse des Besoins et Évaluation des Performances
Cette catégorie se concentre sur l’identification des besoins en compétences et en formation, ainsi que sur l’évaluation des performances. Les modèles et théories ici aident à diagnostiquer les lacunes en matière de compétences et de performances, et à identifier les interventions nécessaires pour y remédier.
Le modèle ADDIE, le modèle de Kaufman, le modèle de Kirkpatrick, et bien d’autres.
Théories Pédagogiques et Approches d’Enseignement et d’Apprentissage
Cette catégorie rassemble les théories et modèles qui traitent de la façon dont les individus apprennent et des méthodes d’enseignement efficaces. Elle inclut diverses perspectives sur l’apprentissage et l’enseignement.
L’apprentissage expérientiel, le Constructivisme, le modèle de Gagné, le modèle de Dick and Carey, et plus encore.
Intégration Technologique et Approches Innovantes en Éducation
Cette catégorie se concentre sur l’intégration de la technologie dans l’éducation et explore des méthodes innovantes pour améliorer l’apprentissage à travers la technologie
L’apprentissage Juste-à-Temps, le modèle ASSURE, les analytiques de l’apprentissage, et bien plus.
Développement Professionnel Continu
Cette catégorie englobe les modèles et théories axés sur le développement professionnel continu, l’apprentissage autodirigé, et l’amélioration des compétences professionnelles.
Le Behavior Engineering Model de Gilbert, le modèle andragogique de Knowles, le Self-Directed Learning (SDL), et plus.