ePortfolios des étudiantes et étudiants en technologie éducative 2024
Susana Montufar
Découvrez comment Susana, n’ayant pas un accès direct aux personnes participantes réelles, a utilisé l’intelligence artificielle générative pour générer des personas. Inspirée par des techniques de marketing utilisées pour comprendre les besoins et comportements de la clientèle, cette approche exploratoire lui a permis d’obtenir des perspectives bien variées.
Amira Zguira
Découvrez comment Amira a exploré l’IA générative pour personnaliser l’apprentissage et faciliter ses tâches en matière de rédaction, d’analyse et d’organisation des idées, enrichissant ainsi sa capacité à traiter et à présenter l’information de manière plus efficace.
John Gregory Parra Puentes
L’objectif de John est de « traduire [son] expérience et [ses] apprentissages en solutions pratiques qui impactent positivement les processus d’enseignement et d’apprentissage, contribuant ainsi à la croissance et au succès continu des institutions éducatives et des entreprises cherchant à innover.»
Brigitte Grondin
Suivez son parcours diversifié de près de 30 ans, de la musique, à la fonction publique en passant par le milieu communautaire et l’orientation.
Brigitte est récipiendaire du Prix d’excellence du DGA 2022 de Parcs Canada – un prix individuel dans la catégorie organisation inclusive, diversifiée et saine. Pour elle, « Ensemble, on va plus loin » illustre bien ses valeurs.
Haniyeh Abbasi
Haniyeh explique que l’autonomie s’accompagne de défis, notamment la gestion efficace de son temps et la nécessité de rester motivée sans la structure traditionnelle d’une salle de classe. N’ayant pas de projet précis pour intégrer et explorer les outils d’IA générative, elle a décidé de concevoir un projet hypothétique dans le cadre de son rôle de conceptrice pédagogique, rendant l’autoformation plus tangible et applicable.
Nancie Font-Giroud
Nancie est conceptrice pédagogique et formatrice, toujours à la recherche de nouveaux apprentissages. Ce portfolio présente un aperçu de ses réalisations à la fois universitaires en matière de technologie éducative mais également professionnelles.
Wafa Kammoun
Enseignante passionnée et artiste polyvalente, Wafa combine une vaste expérience en enseignement des arts plastiques avec des compétences avancées en conception graphique. Elle est animée par le désir d’intégrer sa passion pour l’éducation avec l’innovation technologique, cherchant constamment à enrichir ses méthodes et à explorer de nouvelles approches créatives.
Mot de passe : systemique
Yannycka St-Pierre
Un coup d’oeil à son ePorfolio et vous pourrez découvrir tous les talent de Yannycka!
Lydia Hamadi
En plus de ses intérêts grandissant en technologie éducative qu’elle partage dans notre programme, Lydia a un côté caché (un univers où les délices sucrés prennent vie dans ses créations pâtissières uniques).
Vanessa Balounaïck Arowas
Avec plus de 15 ans d’expérience dans l’éducation supérieure et la formation continue pour adultes, Vanessa se distingue par sa polyvalence et son innovation. Diplômée en sociologie, droit social et littérature anglophone, elle a enrichi sa carrière en Angleterre, en France et au Canada. Passionnée par l’apprentissage, Vanessa est convaincue que l’éducation doit libérer le potentiel de chacune et de chacun !
Catherine Veilleux
Découvrez le parcours inspirant de Catherine, une professionnelle polyvalente et proactive. Son portfolio démontre son expertise technique et sa capacité à gérer les priorités avec brio. Plongez dans son univers pour voir comment elle transforme les défis en opportunités d’apprentissage et de croissance. Vous serez captivés par son dévouement et son ingéniosité !
Vanessa Messier
Passionnée par l’innovation pédagogique, Vanessa se distingue par sa créativité et son dévouement à rendre l’apprentissage interactif et engageant pour ses élèves.
Mot de passe : TUM