Aller au contenu principal

ePortfolios des étudiantes et étudiants en technologie éducative 2024-2025

Dalia Fernandez



Dalia Fernandez

Elle porte plusieurs chapeaux d’experte: designer graphique, directrice artistique, enseignante, chargée de cours et conceptrice pédagogique. Découvrez le eportfolio de Dalia et découvrez son parcours atypique pour en apprendre davantage sur son profil professionnel, ses compétences clés et ses objectifs de carrière.

Elizabeth Cantin

Avec pour mission de rendre l’éducation plus accessible à ses apprenant(e)s, découvrez le portfolio d’Elizabeth Cantin et ses créations : un espace où authenticité et réflexion se rencontrent. À travers un design épuré aux touches de bleu et de rose, elle partage son parcours, ses réalisations et ses apprentissages, tout en valorisant son engagement académique et professionnel. Son site met en lumière ses bourses d’excellence, une interview sur son expérience en francisation des immigrants, ainsi que ses réflexions sur les défis et l’importance de l’écriture dans le développement professionnel.



Marie Durand-Fernandes

Avec un parcours riche et diversifié, Marie conjugue expertise en enseignement des langues, révision linguistique et technologie éducative. Passionnée par la relation d’aide et la communication efficace, elle adapte ses approches pédagogiques aux besoins réels des personnes apprenantes et valorise l’inclusivité dans ses écrits. Son portfolio témoigne de son évolution, illustrant ses compétences en rédaction, révision et design UX/UI. Être apprenante pour la vie est une de ses plus grandes motivations. Découvrez son portfolio.

Daniel Normand

Découvrez le portfolio de Daniel Normand, un esprit audacieux qui sort du cadre ! Enseignant en technologie de la géomatique au Cégep Limoilou et étudiant à la maîtrise en technologie éducative, Daniel conjugue rigueur et créativité pour repenser la formation numérique. Son logo, un rhinocéros qui dépasse les limites du cadre, illustre parfaitement son approche : structuré mais libre, fonceur et toujours en apprentissage.

Susana Montufar

Découvrez comment Susana, n’ayant pas un accès direct aux personnes participantes réelles, a utilisé l’intelligence artificielle générative pour générer des personas. Inspirée par des techniques de marketing utilisées pour comprendre les besoins et comportements de la clientèle, cette approche exploratoire lui a permis d’obtenir des perspectives bien variées.

Amira Zguira

Découvrez comment Amira a exploré l’IA générative pour personnaliser l’apprentissage et faciliter ses tâches en matière de rédaction, d’analyse et d’organisation des idées, enrichissant ainsi sa capacité à traiter et à présenter l’information de manière plus efficace.

John Gregory

John Gregory Parra Puentes

L’objectif de John est de « traduire [son] expérience et [ses] apprentissages en solutions pratiques qui impactent positivement les processus d’enseignement et d’apprentissage, contribuant ainsi à la croissance et au succès continu des institutions éducatives et des entreprises cherchant à innover.»

Brigitte Grondin

Suivez son parcours diversifié de près de 30 ans, de la musique, à la fonction publique en passant par le milieu communautaire et l’orientation.
Brigitte est récipiendaire du Prix d’excellence du DGA 2022 de Parcs Canada – un prix individuel dans la catégorie organisation inclusive, diversifiée et saine. Pour elle, « Ensemble, on va plus loin » illustre bien ses valeurs.

Brigitte Grondin
Haniyeh Abbasi

Haniyeh Abbasi

Haniyeh explique que l’autonomie s’accompagne de défis, notamment la gestion efficace de son temps et la nécessité de rester motivée sans la structure traditionnelle d’une salle de classe. N’ayant pas de projet précis pour intégrer et explorer les outils d’IA générative, elle a décidé de concevoir un projet hypothétique dans le cadre de son rôle de conceptrice pédagogique, rendant l’autoformation plus tangible et applicable.

Nancie Font-Giroud

Nancie est conceptrice pédagogique et formatrice, toujours à la recherche de nouveaux apprentissages. Ce portfolio présente un aperçu de ses réalisations à la fois universitaires en matière de technologie éducative mais également professionnelles.

Nancie Giroud

Wafa Kammoun

Enseignante passionnée et artiste polyvalente, Wafa combine une vaste expérience en enseignement des arts plastiques avec des compétences avancées en conception graphique. Elle est animée par le désir d’intégrer sa passion pour l’éducation avec l’innovation technologique, cherchant constamment à enrichir ses méthodes et à explorer de nouvelles approches créatives.

Mot de passe : systemique

Yannycka St-Pierre

Un coup d’oeil à son ePorfolio et vous pourrez découvrir tous les talent de Yannycka!

Yannycka St-Pierre
Lydia Hamadi

Lydia Hamadi

En plus de ses intérêts grandissant en technologie éducative qu’elle partage dans notre programme, Lydia a un côté caché (un univers où les délices sucrés prennent vie dans ses créations pâtissières uniques).

Vanessa Balounaïck Arowas

Avec plus de 15 ans d’expérience dans l’éducation supérieure et la formation continue pour adultes, Vanessa se distingue par sa polyvalence et son innovation. Diplômée en sociologie, droit social et littérature anglophone, elle a enrichi sa carrière en Angleterre, en France et au Canada. Passionnée par l’apprentissage, Vanessa est convaincue que l’éducation doit libérer le potentiel de chacune et de chacun !

Vanessa Balouaick Arowas

Catherine Veilleux

Découvrez le parcours inspirant de Catherine, une professionnelle polyvalente et proactive. Son portfolio démontre son expertise technique et sa capacité à gérer les priorités avec brio. Plongez dans son univers pour voir comment elle transforme les défis en opportunités d’apprentissage et de croissance. Vous serez captivés par son dévouement et son ingéniosité !

Vanessa Messier

Passionnée par l’innovation pédagogique, Vanessa se distingue par sa créativité et son dévouement à rendre l’apprentissage interactif et engageant pour ses élèves.

Mot de passe : TUM

Vanessa Messier