Dana Al Faraj
Dana Al Faraj est doctorante en technologie éducative à l’université Laval en fin de rédaction de sa thèse et titulaire d’une maitrise en éducation de l’université de Montréal et d’une maitrise dans la gestion des organisations de l’université Libanaise. Elle a plusieurs années d’expériences dans la conception pédagogique des formations continues au centre hospitalier de l’université de Montréal (CHUM), ainsi qu’une dizaine d’années d’expériences dans l’enseignement technique et professionnel.
Ses formations et ses parcours professionnels l’ont permis de développer de solides compétences dans la conception de formation et dans la recherche visant le développement des compétences des personnes dans le cadre de leur travail.
Actuellement, elle est conseillère en technopédagogie, elle travaille avec les professionnelles et professionnels avec des responsabilités de formation (PRF) au CHUM dans l’analyse du besoin de formation et dans la conception de formation et d’expériences d’apprentissage innovantes et engageantes.
Parallèllement, elle finalise son projet de recherche doctoral sur la mobilisation des ressources dans un environnement institutionnel pour soutenir la capacité d’agir des personnes enseignantes dans un contexte en changement. Ce projet vise l’identification des ressources et des facteurs de conversion qui permettront à une personne enseignante de transformer sa pratique dans un contexte en changement.
Ses compétences en conception pédagogique et en recherche lui permettront d’apporter une grande contribution pour les projets en éducation et en technologie éducative.