Quelles compétences pédago-numériques pour des expériences d’apprentissages dans le métavers ? -CTREQ (Event in French)
Dans cette présentation, nous discuterons du projet FormationMeta, une collaboration entre la Chaire de leadership en enseignement de l’Université Laval sur les pratiques pédagogiques innovantes en contexte numérique – Banque Nationale, la Bibliothèque de l’Université Laval et l’entreprise OVA. Sept étudiant.e.s des trois cycles en technologie éducative, en art et en conception de jeu ont expérimenté avec le logiciel StellarX.ai et développé une formation adaptée à la clientèle de la Bibliothèque. L’objectif était d’offrir aux groupes étudiants une formation pratique, expérientielle et exploratrice qui leur permettra de développer des compétences bien nécessaires en conception et en développement d’expérience d’apprentissage immersive dans le métavers ainsi qu’explorer la possibilité d’amener la Bibliothèque dans le monde immersif avec des formations innovatrices pour son public.
Nous présenterons cette expérience ainsi que les recommandations qui en émergent et qui pourront guider les équipes pédagogiques intéressées par la conception en monde immersif.