Yi Yao

Auxiliaire de recherche

Yao Yi, conceptrice pédagogique, a obtenu une maîtrise en technologie éducative de l’Université Laval. Elle possède un baccalauréat en pharmacie de l’Université Fudan et une maîtrise en médecine de l’Université Jiaotong de Shanghai.

Ayant travaillé pendant 12 ans dans le domaine de la santé, comme pharmacienne clinicienne dans centre hospitalier ainsi que directrice technique dans une compagnie pharmaceutique internationals, elle souhaite allier connaissances, compétences et créativité au service de l’éducation.

Elle a rejoint activement le projet innovant de la CLÉ: « échanges TechnoÉdu+ », souhaitant promouvoir la communication et l’inspiration dans l’industrie. Cet atelier visait à rassembler la communauté étudiante en technologie éducative, pour favoriser un discours constructif sur des sujets d’intérêt dans le domaine. Elle a animé « Le numérique dans les formations professionnelles médicales en situation de pandémie ».