Jean-François Racine

Professionnel de recherche

Jean-François Racine est étudiant au programme de Diplôme d’Études Supérieures en Technologie Éducative à l’Université Laval. Il détient aussi un doctorat en théologie de University of St. Michael’s College, une constituante de University of Toronto, de même qu’une maîtrise et un baccalauréat de l’Université Laval dans le même domaine. Il a occupé des postes de professeur à l’Université du Québec à Chicoutimi et Santa Clara University et était aussi vice-doyen aux affaires académiques à l’école de théologie de cette dernière université.

Tôt dans sa carrière, Racine a développé une passion pour l’enseignement à distance perçue comme un moyen pour favoriser l’accès à l’éducation supérieure à l’intention de celles et ceux qui ne peuvent fréquenter les campus universitaires à cause des distances et des conflits d’horaires. Le coût environnemental des déplacements dans le contexte de la présente crise écologique a augmenté son intérêt pour ce mode d’éducation.