Blogue
Les communautés de coélaboration de connaissances assistéespar l’IAG: nouvelles perspectives.
11 mars 2025Les communautés de coélaboration de connaissances assistéespar l’IAG: nouvelles perspectives.IA générative et personnes étudiantes : comment en tirer le meilleur parti ?
7 mars 2025IA générative et personnes étudiantes : comment en tirer le meilleur parti ?Chatbots : des alliés inattendus pour dynamiser les classes en enseignement supérieur
6 mars 2025Chatbots : des alliés inattendus pour dynamiser les classes en enseignement supérieurLes « deepfakes » : Comment donner aux jeunes les moyens de lutter contre la menace de la désinformation et des fausses informations ?
28 janvier 2024Les « deepfakes » : Comment donner aux jeunes les moyens de lutter contre la menace de la désinformation et des fausses informations ?L’impact de l’IA générative dans l’enseignement supérieur : entre excitation et crainte
13 mars 2023L’impact de l’IA générative dans l’enseignement supérieur : entre excitation et crainteApprentissage post-covid : La différenciation pédagogique au coeur de la transformation numérique grâce à l’intelligence artificielle
29 novembre 2022Apprentissage post-covid : La différenciation pédagogique au coeur de la transformation numérique grâce à l’intelligence artificielleLes technologies émergentes en éducation et leurs enjeux
9 mars 2022Les technologies émergentes en éducation et leurs enjeuxRegards croisés sur le développement du numérique et de l’IA pour l’avenir de la formation
25 janvier 2022Regards croisés sur le développement du numérique et de l’IA pour l’avenir de la formationLe numérique et l’intelligence artificielle au travail
11 janvier 2022Le numérique et l’intelligence artificielle au travailAI-powered chatbots, designed ethically, can support high-quality university teaching
2 janvier 2022AI-powered chatbots, designed ethically, can support high-quality university teachingL’intelligence artificielle pour superviser les étudiants : est-ce que le prix est cher payé?
28 avril 2021L’intelligence artificielle pour superviser les étudiants : est-ce que le prix est cher payé?La collaboration intelligence artificielle et intelligence humaine pour la personnalisation de l’expérience d’apprentissage et + avec Jean-Philippe Bradette et Julie Castonguay, co-fondateurs d’ApprentX
16 février 2021La collaboration intelligence artificielle et intelligence humaine pour la personnalisation de l’expérience d’apprentissage et + avec Jean-Philippe Bradette et Julie Castonguay, co-fondateurs d’ApprentX
Avez-vous un article ou une idée d’article pour le blogue? Proposez-les!