Blogue
L’impact de l’IA générative dans l’enseignement supérieur : entre excitation et crainte
13 mars 2023L’impact de l’IA générative dans l’enseignement supérieur : entre excitation et crainteL’avenir du travail : Flexibilité, technologie et gestion des émotions
24 novembre 2022L’avenir du travail : Flexibilité, technologie et gestion des émotionsLe métavers (Metaverse) comme espace de formation
15 mars 2022Le métavers (Metaverse) comme espace de formationLes rôles en conception pédagogique au coeur de la relance Post-COVID
2 février 2022Les rôles en conception pédagogique au coeur de la relance Post-COVIDRegards croisés sur le développement du numérique et de l’IA pour l’avenir de la formation
25 janvier 2022Regards croisés sur le développement du numérique et de l’IA pour l’avenir de la formationL’innovation à la transformation pédagogique en contexte numérique dans l’enseignement supérieur
18 janvier 2022L’innovation à la transformation pédagogique en contexte numérique dans l’enseignement supérieurLe numérique et l’intelligence artificielle au travail
11 janvier 2022Le numérique et l’intelligence artificielle au travailAI-powered chatbots, designed ethically, can support high-quality university teaching
2 janvier 2022AI-powered chatbots, designed ethically, can support high-quality university teachingLa transformation numérique – Le monde de l’apprentissage en ligne post COVID-19 – Quelques acteurs clés et défis.
30 novembre 2021La transformation numérique – Le monde de l’apprentissage en ligne post COVID-19 – Quelques acteurs clés et défis.Repenser les pratiques du travail dans un contexte hybride
2 novembre 2021Repenser les pratiques du travail dans un contexte hybrideUtilisation de l’intelligence artificielle pour la formation : un aperçu de 2019
26 mars 2020Utilisation de l’intelligence artificielle pour la formation : un aperçu de 2019Le virage numérique nécessite qu’on repense la formation et la requalification professionnelle des équipes de formation et de perfectionnement
5 février 2020Le virage numérique nécessite qu’on repense la formation et la requalification professionnelle des équipes de formation et de perfectionnement
Avez-vous un article ou une idée d’article pour le blogue? Proposez-les!