Journées numériques 2020 – Témoignage de quatre héroïnes académiques de la pandémie de COVID-19

3 novembre 2020

Les concepteurs pédagogiques et les conseillers à la formation des établissements d’enseignement supérieur travaillent généralement avec un nombre restreint de professeurs qui choisissent d’innover et demandent l’aide d’experts. En pleine pandémie, ces experts sont devenus les « premiers intervenants » pour soutenir la transformation pédagogique et numérique de tous les cours. Ils sont devenus les « héroïnes et les héros académiques de la COVID-19 ». Durant cette table ronde, j’ai eu le grand honneur d’accueillir mesdames Judith Cantin de l’École Polytechnique de Montréal, Céline Leblanc de l’Université du Québec à Trois-Rivières, Marie-Julie Babin et Émilie Casista de l’Université Laval pour discuter du rôle central que leur équipe joue pour aider le corps professoral de leur faculté à assurer une éducation équitable et de qualité pour les étudiants. Elles ont partagé des stratégies pour surmonter les défis causés ou accentués par la pandémie, mais aussi des succès vécus ainsi que leurs recommandations pour mieux préparer la session d’hiver 2020.

Pour accéder au programme, cliquez ici.