2 novembre 2020
Cette présentation commence par une synthèse des résultats partagés dans le livre blanc Perturbation dans et par les bureaux de soutien à l’enseignement pendant la pandémie COVID-19 – Innover pour l’avenir de l’enseignement supérieur. Ensuite, elle discute des points clés abordés durant le symposium en ligne Leading the Future of Higher Ed – Planning for Sustainability, coorganisé par la CLÉ sur les pratiques pédagogiques innovantes en contexte numérique – Banque Nationale de l’Université Laval, l’OBVIA et la Chaire de recherche en culture Maker de l’Université Concordia. Dix-huit experts et décideurs clés de l’enseignement supérieur du Canada, des États-Unis, du Royaume-Uni et du Liban ont contribué au livre blanc puis ont continué leur discussion le 2 octobre 2020 pour se pencher sur les préoccupations d’actualité, soit une éducation de qualité, la pertinence des évaluations, le développement continu du corps professoral pour l’ère post-COVID, et un avenir équitable pour l’enseignement supérieur.
Nadia Naffi, professeure (Université Laval)
Page personnelle
Ann-Louise Davidson, professeure (Concordia University)
Page personnelle
Dawn Snyder, professeur (Dawn Snyder Associates)
Page personnelle
Brian Beatty, professeur (San Francisco State University)
Page personnelle
Guy Wallace, professeur, performance analyst
Page personnelle
Pour le programme complet, cliquez ici.