Journées numériques 2020 – Le rôle des bureaux de soutien à l’enseignement pour des approches pédagogiques équitables et de qualité au cœur des universités du futur

2 novembre 2020

Cette présentation commence par une synthèse des résultats partagés dans le livre blanc Perturbation dans et par les bureaux de soutien à l’enseignement pendant la pandémie COVID-19 – Innover pour l’avenir de l’enseignement supérieur. Ensuite, elle discute des points clés abordés durant le symposium en ligne Leading the Future of Higher Ed – Planning for Sustainability, coorganisé par la CLÉ sur les pratiques pédagogiques innovantes en contexte numérique – Banque Nationale de l’Université Laval, l’OBVIA et la Chaire de recherche en culture Maker de l’Université Concordia. Dix-huit experts et décideurs clés de l’enseignement supérieur du Canada, des États-Unis, du Royaume-Uni et du Liban ont contribué au livre blanc puis ont continué leur discussion le 2 octobre 2020 pour se pencher sur les préoccupations d’actualité, soit une éducation de qualité, la pertinence des évaluations, le développement continu du corps professoral pour l’ère post-COVID, et un avenir équitable pour l’enseignement supérieur.

Pour le programme complet, cliquez ici.